KultureGeek Internet Cybersécurité : Microsoft et Google vont investir des milliards de dollars

Cybersécurité : Microsoft et Google vont investir des milliards de dollars

26 Août. 2021 • 8:09
0

Google et Microsoft ont pris des engagements concernant la cybersécurité, au point d’investir des dizaines de milliards de dollars. L’annonce faite suite à un rendez-vous à la Maison Blanche avec les patrons d’Apple, Google, Microsoft, IBM, Amazon et d’autres groupes technologiques.

Cybersécurité : Microsoft et Google vont investir des milliards de dollars

Des dizaines de milliards de dollars pour la cybersécurité

Google va investir plus de 10 milliards de dollars sur cinq ans pour renforcer la cybersécurité. Le groupe s’engage à former 100 000 Américains dans des domaines techniques tels que l’assistance dans le milieu de l’informatique et l’analyse de données par le biais de son programme Career Certificate. L’engagement financier de Google servira, entre autres, à renforcer la chaîne d’approvisionnement en logiciels et la sécurité des logiciels libres.

Pour sa part, Microsoft annonce un investissement de 20 milliards de dollars. Cette somme sera étalée sur cinq ans pour fournir des outils de sécurité plus avancés, selon Satya Nadella, le PDG du groupe. Il ajoute que Microsoft va investir 150 millions de dollars pour aider les agences gouvernementales à mettre à niveau leurs systèmes de sécurité et à étendre les partenariats de formation en cybersécurité. Microsoft consacre un milliard de dollars par an à la cybersécurité, et ce depuis 2015.

Du côté d’IBM, on annonce une formation de plus de 150 000 personnes pour les compétences en matière de cybersécurité, et ce en l’espace de trois ans. Le groupe annonce aussi qu’il va s’associer à des collèges et universités historiquement noirs pour contribuer à la diversification de la main-d’œuvre. En outre, la société va lancer une nouvelle solution de stockage de données pour les entreprises d’infrastructures critiques et a déclaré qu’elle travaillait à la création de méthodes de chiffrement sûres pour l’informatique quantique.

Enfin, Amazon Web Services (AWS), la division cloud d’Amazon, va offrir gratuitement aux titulaires de comptes des appareils d’authentification multifactorielle afin de mieux sécuriser leurs données. Le groupe prévoit également d’offrir une formation de sensibilisation à la sécurité aux organisations et aux particuliers.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Bonelab

Bonelab : une vidéo du gameplay sur Meta Quest 2

27 Sep. 2022 • 12:30
0 Jeux vidéo

Véritable référence sur PCVR, Bonelab est un FPS qui vaut essentiellement par la grande qualité de son moteur physique et le...

Vivo X Fold Plus

Vivo dévoile le X Fold+, un smartphone pliable particulièrement bien doté (Snapdragon 8+ Gen 1, lecteur d’empreinte à ultrasons, capteur Zeiss, etc.)

27 Sep. 2022 • 11:00
0 Mobiles / Tablettes

Comme prévu, Vivo vient de dévoiler le X Fold+, version boostée du X Fold déjà disponible en Chine depuis quelques...

DART NASA

DART s’est écrasé avec succès sur l’astéroïde Dimorphos

27 Sep. 2022 • 9:45
0 Science

Très tôt ce matin à 1h14 (heure de Paris), l’engin spatiale Dart est rentré en collision avec...

WhatsApp Logo Icone

WhatsApp ajoute des liens pour rejoindre un appel et teste les appels vidéo chiffrés à 32 personnes

27 Sep. 2022 • 8:30
0 Applications

WhatsApp ajoute une nouveauté qui permet d’avoir des liens renvoyant vers des appels. Ces liens peuvent être partagés facilement...

Fitbit Inspire 3 Versa 4 Sense 2

Les utilisateurs de Fitbit vont devoir migrer vers des comptes Google

26 Sep. 2022 • 20:49
0 Matériel

Le rachat de Fitbit par Google est finalisé depuis janvier 2021 et voilà que les utilisateurs devront obligatoirement avoir un compte Google...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site