KultureGeek Internet Cybersécurité : Microsoft et Google vont investir des milliards de dollars

Cybersécurité : Microsoft et Google vont investir des milliards de dollars

26 Août. 2021 • 8:09
0

Google et Microsoft ont pris des engagements concernant la cybersécurité, au point d’investir des dizaines de milliards de dollars. L’annonce faite suite à un rendez-vous à la Maison Blanche avec les patrons d’Apple, Google, Microsoft, IBM, Amazon et d’autres groupes technologiques.

Cybersécurité : Microsoft et Google vont investir des milliards de dollars

Des dizaines de milliards de dollars pour la cybersécurité

Google va investir plus de 10 milliards de dollars sur cinq ans pour renforcer la cybersécurité. Le groupe s’engage à former 100 000 Américains dans des domaines techniques tels que l’assistance dans le milieu de l’informatique et l’analyse de données par le biais de son programme Career Certificate. L’engagement financier de Google servira, entre autres, à renforcer la chaîne d’approvisionnement en logiciels et la sécurité des logiciels libres.

Pour sa part, Microsoft annonce un investissement de 20 milliards de dollars. Cette somme sera étalée sur cinq ans pour fournir des outils de sécurité plus avancés, selon Satya Nadella, le PDG du groupe. Il ajoute que Microsoft va investir 150 millions de dollars pour aider les agences gouvernementales à mettre à niveau leurs systèmes de sécurité et à étendre les partenariats de formation en cybersécurité. Microsoft consacre un milliard de dollars par an à la cybersécurité, et ce depuis 2015.

Du côté d’IBM, on annonce une formation de plus de 150 000 personnes pour les compétences en matière de cybersécurité, et ce en l’espace de trois ans. Le groupe annonce aussi qu’il va s’associer à des collèges et universités historiquement noirs pour contribuer à la diversification de la main-d’œuvre. En outre, la société va lancer une nouvelle solution de stockage de données pour les entreprises d’infrastructures critiques et a déclaré qu’elle travaillait à la création de méthodes de chiffrement sûres pour l’informatique quantique.

Enfin, Amazon Web Services (AWS), la division cloud d’Amazon, va offrir gratuitement aux titulaires de comptes des appareils d’authentification multifactorielle afin de mieux sécuriser leurs données. Le groupe prévoit également d’offrir une formation de sensibilisation à la sécurité aux organisations et aux particuliers.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Data Center Serveurs

Microsoft injecte 17,5 milliards de dollars en Inde pour l’IA et le cloud

9 Déc. 2025 • 20:50
0 Internet

Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...

Google Pixel 9 Pro Fold Avant Arriere

Les Pixel 9 Pro ont des problèmes d’écran, Google propose la réparation gratuite

9 Déc. 2025 • 20:33
0 Mobiles / Tablettes

Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...

Tiny Robot antarctic

Un minirobot perdu sous la glace antarctique réapparaît avec des données inédites

9 Déc. 2025 • 20:20
0 Science

Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...

Mistral AI Logo

Devstral 2 et Vibe CLI : Mistral lance sa nouvelle IA optimisée pour coder

9 Déc. 2025 • 19:44
0 Internet

Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...

the-boys-brings-some-much-needed-heat-to-psvr2-next-year-1.large

The Boys Trigger Warning : le Protecteur arrivera en 2026 sur PSVR 2 et Quest 3

9 Déc. 2025 • 19:08
0 Jeux vidéo

ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site