Comparateur
- AUTO
Le OnePlus Nord 2 est disponible à la vente depuis la fin du mois de juillet, et globalement, les premiers tests et retours ont été plutôt élogieux pour ce smartphone affichant un excellent rapport qualité prix (le tarif démarre à moins de 400 euros).
Malheureusement pour le fabricant, deux cas d’explosion ont été reportés dans l’intervalle d’une semaine. Concernant le premier cas d’explosion, OnePlus Nord 2 a mené sa petite enquête et considéré que l’incident n’était pas lié au mobile lui-même. Un second cas d’explosion a été notifié il ya quelques heures à peine : un dénommé Shubham Sruvastava rapporte que l’OnePlus Nord 2 de son père aurait explosé alors même qu’il était en utilisation ! Sans autre élément de preuve, la prudence reste néanmoins de mise.
Ces quelques incidents isolés doivent être pris avec du recul (il existe toujours quelques rares problèmes de ce type sur un très faible nombre d’unités sur TOUTES les gammes de smartphones), même si l’on note ici que ces incidents se produisent très peu de temps après la commercialisation du smartphone. La charge rapide 65 W pourrait-elle être en cause ?
Espérons en tout cas que OnePlus n’est pas à l’aube d’une affaire aussi « sensible » que celle qui avait plombé les ventes du Galaxy Note 7 de Samsung.
SOURCEFredzone
Un monde plus écolo grâce à l’électrification des moyens de transport, c’est pour l’instant surtout un monde...
La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’industrie du film. Chez Disney, cette période s’est traduite par une changement...
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...