KultureGeek Hors-Sujet Iran : le ministère des Transports a subi une seconde cyberattaque

Iran : le ministère des Transports a subi une seconde cyberattaque

11 Juil. 2021 • 11:53
0

L’Iran fait actuellement face à plusieurs cyberattaques. Récemment, l’une d’entre elles a frappé la compagnie ferroviaire nationale. A peine une journée après, c’est le site Web du ministère iranien des Transports que les pirates informatiques ont ensuite frappé. D’après la télévision d’Etat, il s’agirait d’une « cyberperturbation ».

Selon la chaîne de télévision, l’attaque a ciblé les systèmes informatiques du personnel du ministère des Routes et de l’Urbanisme. Cela a eu pour effet de rendre le portail et des sous-portails du site du ministère indisponibles. Néanmoins, aucun responsable n’a pour le moment indiqué ce qui pourrait être l’origine de l’attaque. De plus, aucune demande de rançon n’a pour le moment été demandée.

Securite

L’Iran s’attend à d’autres cyberattaques potentielles

Pour rappel, les services ferroviaires de l’Iran ont subi une perturbation vendredi dernier. Les pirates avaient affiché de faux avis de retard sur les panneaux des gares. La compagnie nationale des chemins de fer a cependant tenu à rassurer que seuls les écrans subissaient le dysfonctionnement. Les trains, quant à eux, fonctionnaient normalement.

Reuters rapporte que Mohammad Javad Azari-Jahromi, le ministère des Télécommunications, a mis en garde contre d’autres attaques de ransomware jusqu’à ce que les vulnérabilités des systèmes informatiques soient corrigées.

En tout cas, l’Iran se déclare être en état d’alerte élevé à cause de ces cyberattaques dont il a autrefois accusé les Etats-Unis et Israël. De leur côté, les États-Unis et d’autres pays occidentaux ont également accusé l’Iran d’essayer de perturber et de pénétrer dans leurs réseaux.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site