TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après le leak d’un listing contenant les noms de milliers de sociétés impliqués dans un système de faux-avis, Amazon a commencé à prendre des mesures radicales. 5 fabricants d’accessoires ont déjà vu leurs produits retirés d’Amazon à cause de lourds soupçons de manipulation des avis utilisateurs. Ainsi, les produits d’Aukey, Mpow, RavPower, Vava ou bien encore TaoTronics ne sont plus disponibles sur le site d’eCommerce.

Un 6ème fabricant rejoint le groupe des bannis : Choetech (de son vrai nom de société Shenzhen Dak Technology) principalement connu pour ses bornes de recharge sans fils ou ses docks multi-ports (voir ci-dessus) à bas prix, vient de passer à la trappe. Amazon n’a pas souhaité préciser les raisons de cette nouvelle éviction, mais il ne fait guère de doutes que les causes en soient les mêmes qu’il y a quelques semaines.
Le géant du eCommerce commence donc à être vraiment réactif sur l’épineux problème des faux-avis, mais il reste énormément de travail à faire pour moraliser un peu l’attitude de très nombreux vendeurs/fabricants. Les faux-avis sont en effet devenus endémiques sur Amazon, au point que l’on en vient systématiquement à douter lorsque le produit d’une marque obscure obtient 5 étoiles.
SOURCEThe Verge
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...