TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter planche sur plusieurs nouveautés, ou plutôt ici des « concepts ». Le premier concept s’appelle « Trusted friends » ou amis de confiance. Cette option permet à certains de vos tweets de n’apparaître qu’à un cercle restreint d’amis proches. Le deuxième concept s’intitule « Facets ». Il vous permet de classer vos tweets selon qu’ils soient de nature professionnelle ou personnelle, ou en rapport avec vos passe-temps ou des intérêts spécifiques.
Le dernier concept vous offre la possibilité d’interdire certains mots ou certaines phrases dans les commentaires qui s’affichent sous vos tweets. Par exemple, si vous interdisez le mot « conn**d » et que quelqu’un emploie ce mot dans sa réponse à votre tweet, alors Twitter lui donnera un avertissement. Si l’utilisateur choisit d’ignorer cet avertissement, vous aurez alors la possibilité de déplacer ces réponses non conformes au bas de la conversation. Toutefois, Twitter a déclaré qu’aucun de ces concepts n’est encore en phase de développement actif rapporte The Verge.

Par ailleurs, Twitter déclare que ses utilisateurs pourraient bientôt choisir de suivre quelqu’un uniquement pour ses tweets se rapportant à un certain sujet plutôt que de recevoir tous les tweets de cette personne. Enfin, le concepteur de la confidentialité de Twitter, Dominic Camozzi, a tweeté que le réseau social travaillait sur une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de mettre « en sourdine » une conversation dans laquelle ils ont été associés.
Sometimes you want to talk, and sometimes you just … don't.
Check out these early concepts that could help control unwanted attention on Twitter.
Feedback, especially at this beginning stage, is invited (and wanted)! 🧵 pic.twitter.com/6SpzqiwFlL
— Dominic Camozzi (@_dcrc_) June 14, 2021
Reste à savoir si et quand Twitter se décidera ou non à concrétiser ces concepts et fonctionnalités.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...