TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Electronic Arts (Fifa, NBA Live) vient d’avaler tout cru le studio mobile Playdemic pour la modique somme d’1,4 milliard de dollars. Le studio, qui était jusqu’ici la propriété de WarnerMedia, a connu le succès avec Golf Clash, un jeu de golf multijoueurs au gameplay assez simple. Golf Clash a été téléchargé plus de 10 millions de fois sur le Google Play Store, une popularité qui a largement motivé le rachat d’EA.
Le géant américain a déclaré à ce sujet qu’il réfléchissait à la façon d’intégrer certaines mécaniques de Golf Clash dans d’autres franchises ; pour le dire sans décodeur, les outils de monétisation de Golf Clash intéressent tout particulièrement EA, ce qui ne devrait étonner personne.
EA se recentre particulièrement sur le mobile depuis le début de l’année. Ainsi, au mois de février, le groupe avait fait main basse sur le développeur Glu contre un montant de 2,1 milliards de dollars. Il faut dire que le marché mobile génère des revenus colossaux, une manne qui intéresse certains grands éditeurs en manque parfois d’idées neuves. En 2015 déjà, Activision rachetait le géant mobile King (Candy Crush Saga) pour 5,9 milliards de dollars.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...