TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Electronic Arts (Fifa, NBA Live) vient d’avaler tout cru le studio mobile Playdemic pour la modique somme d’1,4 milliard de dollars. Le studio, qui était jusqu’ici la propriété de WarnerMedia, a connu le succès avec Golf Clash, un jeu de golf multijoueurs au gameplay assez simple. Golf Clash a été téléchargé plus de 10 millions de fois sur le Google Play Store, une popularité qui a largement motivé le rachat d’EA.

Le géant américain a déclaré à ce sujet qu’il réfléchissait à la façon d’intégrer certaines mécaniques de Golf Clash dans d’autres franchises ; pour le dire sans décodeur, les outils de monétisation de Golf Clash intéressent tout particulièrement EA, ce qui ne devrait étonner personne.
EA se recentre particulièrement sur le mobile depuis le début de l’année. Ainsi, au mois de février, le groupe avait fait main basse sur le développeur Glu contre un montant de 2,1 milliards de dollars. Il faut dire que le marché mobile génère des revenus colossaux, une manne qui intéresse certains grands éditeurs en manque parfois d’idées neuves. En 2015 déjà, Activision rachetait le géant mobile King (Candy Crush Saga) pour 5,9 milliards de dollars.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...