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Alors que Honda a mis fin à la Clarity EV en 2020, le constructeur automobile a décidé d’abandonner la production de ses modèles Clarity à pile à combustible à hydrogène et hybride rechargeable cet été, rapporte Autoblog. Cette décision serait due à la faible demande pour les véhicules.
En effet, le véhicule à pile à combustible Clarity n’a pas décollé aux États-Unis à cause de son prix élevé de 71 200 dollars et le manque d’infrastructure de ravitaillement en hydrogène dans le pays. Avec la fin des modèles Clarity EV, PHEV et à pile à combustible, Honda ne construit plus aucun modèle électrifié aux Etats-Unis.
Néanmoins, le constructeur a déclaré qu’il allait construire suffisamment de modèles de piles à combustible Clarity pour ses clients d’ici 2022. Pour rappel, le nouvel objectif de Honda est de lancer une voiture électrique pour 2024 et de ne vendre que des véhicules électriques à zéro émission d’ici 2040.
Quoiqu’il en soit, Honda ne compte pas encore abandonner l’hydrogène et a même conclu un accord avec General Motors pour développer des véhicules à pile à combustible. Pour information, la majeure partie de l’hydrogène aux Etats-Unis est produite par reformage du gaz naturel. Ainsi, le carburant libère toujours des gaz à effet de serre même si seule de l’eau sort du tuyau d’échappement d’un véhicule à pile à combustible.
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