TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram teste en ce moment une option qui permet de publier des photos et vidéos depuis son ordinateur. Jusqu’à présent, la seule option pour le faire est de passer par l’application sur son iPhone ou smartphone Android.
![]()
Le leaker Alessandro Paluzzi a découvert le test en cous pour publier du contenu sur Instagram depuis un ordinateur. Le site du réseau social offrira la possibilité de glisser-déposer des photos et vidéos pour les mettre en ligne. L’utilisateur sera également en mesure de recadrer le contenu, appliquer des filtres et mettre du texte. En revanche, il n’y a pour l’instant pas d’information quant à la mise en ligne de stories depuis un ordinateur.
#Instagram is working on the ability to create posts from the desktop website 👀 pic.twitter.com/pATuOHiTGE
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) May 14, 2021
Le test est actuellement mené en interne chez le réseau social. Il n’a pas encore été officialisé auprès du public, il faudra donc encore patienter pour en profiter. À voir si ce sera une question de semaines ou une question de mois.
Il est vrai qu’Instagram est surtout une expérience mobile à ce jour. Les utilisateurs peuvent voir des publications depuis un ordinateur, mais l’interaction est limitée. Plusieurs fonctionnalités disponibles sur mobiles ne le sont pas sur ordinateur. Mais petit à petit, la situation évolue. Il y a un an, la version Web a accueilli les messages privés par exemple.
Microsoft inaugure l’année 2026 avec une défaillance technique majeure, forçant le groupe à déployer en urgence...
La plateforme Threads, développée par Meta, vient de franchir un énorme cap symbolique face à X (ex-Twitter) : selon de...
Le Pixel 10a n’est plus très loin et de nouvelles informations au sujet des prix et de la date de sortie du nouveau smartphone de Google...
La société 1X vient de franchir une étape majeure dans l’apprentissage robotique avec la dernière mise à jour...
Google a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO détaillant une architecture interne inédite qui...