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Samsung présente ce soir Milk Music, un nouveau service de radio inclus au sein d’une application. Il diffuse plusieurs millions de morceaux aux utilisateurs équipés d’un Galaxy S3, Galaxy S4, Galaxy S4 mini, Galaxy Note 2, Galaxy Note 3 et Galaxy Mega. Samsung se repose sur Slacker pour crée l’algorithme des radios et ainsi convenir aux goûts musicaux des utilisateurs.
Milk Music est aujourd’hui une exclusivité aux Américains. Le service a l’avantage d’être gratuit et sans publicité… pour l’instant du moins. En effet, Samsung sait qu’il faut attirer du monde puis derrière facturer l’utilisation ou du moins y ajouter de la publicité afin d’être rentable.
L’utilisateur a deux choix. Soit il choisit l’une des radios prédéfinies. Il sélectionne le genre comme Pop, Hip-Hop, Rock, Country, Dance et plus encore. Dans ce cas, il pourra écouter des chansons de l’un des styles sélectionnés. Soit il choisit de créer sa propre radio en sélectionnant des artistes qu’il aime bien. Il est possible de sauter jusqu’à 10 chansons au maximum par heure. Au total, 13 millions de chansons sont disponibles.
Il est bon de noter que Milk Music est un service de radio et non de streaming comme Spotify ou encore Deezer. L’utilisateur ne peut pas choisir d’écouter tel et tel morceau comme bon lui semble. La liste est créée automatiquement, comme à la radio dans sa voiture par exemple où l’on ne choisit pas les morceaux.
Pour l’instant, Samsung n’indique pas une date possible pour la disponibilité de son service dans le monde entier, ou du moins en dehors des États-Unis. Il sera en tout cas en concurrence directe avec Apple qui propose depuis quelques mois maintenant iTunes Radio qui se veut similaire.
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