TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a acquis The Echo Nest, une plateforme liée à la musique ayant pour but d’améliorer la façon dont les utilisateurs découvrent des morceaux. Le montant du rachat n’a pas été évoqué, que ce soit par Spotify ou par The Echo Nest.
Cette acquisition est intéressante puisque de nombreux services de streaming (Deezer, Rdio, etc) reposent sur The Echo Nest. Leur API est utilisée. Celle-ci sera d’ailleurs toujours d’actualité et toujours gratuite, le rachat n’a pas affecté ce point. En revanche, Spotify aura indirectement un œil averti sur ses principaux concurrents. Il n’est pas impossible que ces derniers se mettent à créer leur propre algorithme pour faire découvrir des chansons à leurs utilisateurs. Malheureusement pour eux, cela ne se fera pas en un claquement de doigts. Ce genre de processus est assez complexe à développer — surtout pour atteindre un bon résultat.
Spotify annonce déjà vouloir continuer dans la direction vers laquelle The Echo Nest s’est tournée. Pour l’instant, tout semble être bon pour ce qui est de la longévité du service. Néanmoins, il n’est pas impossible que les plans changent à l’avenir.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56