TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a acquis The Echo Nest, une plateforme liée à la musique ayant pour but d’améliorer la façon dont les utilisateurs découvrent des morceaux. Le montant du rachat n’a pas été évoqué, que ce soit par Spotify ou par The Echo Nest.

Cette acquisition est intéressante puisque de nombreux services de streaming (Deezer, Rdio, etc) reposent sur The Echo Nest. Leur API est utilisée. Celle-ci sera d’ailleurs toujours d’actualité et toujours gratuite, le rachat n’a pas affecté ce point. En revanche, Spotify aura indirectement un œil averti sur ses principaux concurrents. Il n’est pas impossible que ces derniers se mettent à créer leur propre algorithme pour faire découvrir des chansons à leurs utilisateurs. Malheureusement pour eux, cela ne se fera pas en un claquement de doigts. Ce genre de processus est assez complexe à développer — surtout pour atteindre un bon résultat.
Spotify annonce déjà vouloir continuer dans la direction vers laquelle The Echo Nest s’est tournée. Pour l’instant, tout semble être bon pour ce qui est de la longévité du service. Néanmoins, il n’est pas impossible que les plans changent à l’avenir.
À Berlin, lors du Sommet sur la souveraineté numérique européenne, Emmanuel Macron et Friedrich Merz ont affiché une...
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...