TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a acquis The Echo Nest, une plateforme liée à la musique ayant pour but d’améliorer la façon dont les utilisateurs découvrent des morceaux. Le montant du rachat n’a pas été évoqué, que ce soit par Spotify ou par The Echo Nest.

Cette acquisition est intéressante puisque de nombreux services de streaming (Deezer, Rdio, etc) reposent sur The Echo Nest. Leur API est utilisée. Celle-ci sera d’ailleurs toujours d’actualité et toujours gratuite, le rachat n’a pas affecté ce point. En revanche, Spotify aura indirectement un œil averti sur ses principaux concurrents. Il n’est pas impossible que ces derniers se mettent à créer leur propre algorithme pour faire découvrir des chansons à leurs utilisateurs. Malheureusement pour eux, cela ne se fera pas en un claquement de doigts. Ce genre de processus est assez complexe à développer — surtout pour atteindre un bon résultat.
Spotify annonce déjà vouloir continuer dans la direction vers laquelle The Echo Nest s’est tournée. Pour l’instant, tout semble être bon pour ce qui est de la longévité du service. Néanmoins, il n’est pas impossible que les plans changent à l’avenir.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...