TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a acquis The Echo Nest, une plateforme liée à la musique ayant pour but d’améliorer la façon dont les utilisateurs découvrent des morceaux. Le montant du rachat n’a pas été évoqué, que ce soit par Spotify ou par The Echo Nest.
Cette acquisition est intéressante puisque de nombreux services de streaming (Deezer, Rdio, etc) reposent sur The Echo Nest. Leur API est utilisée. Celle-ci sera d’ailleurs toujours d’actualité et toujours gratuite, le rachat n’a pas affecté ce point. En revanche, Spotify aura indirectement un œil averti sur ses principaux concurrents. Il n’est pas impossible que ces derniers se mettent à créer leur propre algorithme pour faire découvrir des chansons à leurs utilisateurs. Malheureusement pour eux, cela ne se fera pas en un claquement de doigts. Ce genre de processus est assez complexe à développer — surtout pour atteindre un bon résultat.
Spotify annonce déjà vouloir continuer dans la direction vers laquelle The Echo Nest s’est tournée. Pour l’instant, tout semble être bon pour ce qui est de la longévité du service. Néanmoins, il n’est pas impossible que les plans changent à l’avenir.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14