TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vendredi dernier, des sources ont déclaré à Reuters que l’armée chinoise avait interdit l’accès des véhicules Tesla à ses installations en raison des caméras installées sur les véhicules. Le samedi 20 mars, Elon Musk, le PDG de Tesla, s’est exprimé sur le sujet au cours du China Development Forum, une réunion d’affaires de haut niveau organisée par une fondation relevant du Conseil d’Etat chinois.
Pour information, la Chine est un marché clé que tout constructeur automobile rêve de conquérir. Il s’agit ni plus ni moins du plus grand marché automobile au monde et Tesla a réalisé 30% de ses ventes mondiales de 2020 en Chine, soit 147 445 voitures. Toutefois, le constructeur est actuellement en concurrence avec deux constructeurs chinois, Nio et Geely.
Face à la situation délicate à laquelle Tesla est confrontée, Elon Musk a simplement déclaré que si son entreprise faisait dans l’espionnage, elle aurait été fermée depuis longtemps. L’homme d’affaires assure également que son entreprise est très fortement incitée à être confidentielle sur toute information.
Néanmoins, il semblerait que les soupçons des Chinois envers Tesla résultent en réalité des tensions entre les diplomates chinois et américains sur la situation de Huawei. Les deux parties auraient effectivement tenu une réunion tumultueuse en Alaska, la première rencontre depuis la prise de fonction de Joe Biden en janvier 2021.
Elon Musk, pris en étau dans cette situation, a appelé les deux plus grandes économies du monde à s’accorder une plus grande confiance mutuelle. Mais son appel pourrait bien ne recevoir aucun écho.
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...
Et si le renouveau du marché du smartphone passait par une évolution drastique de la capacité des batteries ? Si l’on en croit...
Si l’on en croit des documents financiers consultés par le site The Information, OpenAI envisagerait de réduire la part de ses revenus...