TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange annonce aujourd’hui le lancement de la 5G dans le premier port français, à savoir au Havre. Le nouveau réseau va être utile pour les entreprises présentes sur la zone portuaire selon l’opérateur.

Dans un communiqué, Orange indique que la 5G au port du Havre s’appuie sur la bande de fréquences 3,5 GHz. Celle-ci doit assurer d’excellents débits. L’opérateur parle d’une « qualité de service inédite aux acteurs économiques de la zone industrialo-portuaire, mais également la possibilité de développer de nouveaux usages avec une sécurité accrue ».
Désormais, les entreprises bénéficieront de données en temps réel. Elles pourront utiliser la robotique connectée, la maintenance en réalité augmentée ou encore rendre possible des interventions à distance. Cela s’explique par les débits de la 5G au port du Havre et également par le faible ping, à savoir le temps de réponse.
Ce nouveau réseau permettra également la réalisation de nombreux projets numériques (IoT, intelligence artificielle, deep learning, edge computing) pensés dans le cadre du territoire d’innovation (TI) « smart port city ». Au cœur de ce projet, Orange Business Services a développé depuis deux ans la plateforme « Smart Data Services » auprès d’Haropa et de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Elle permet de proposer des offres de services dans l’écosystème urbain et portuaire en valorisant la donnée.
Cédric O, le secrétaire d’État au numérique, et Édouard Philippe, le maire du Havre, étaient présents pour l’inauguration du nouveau réseau dans la zone portuaire.
Lors de leur première apparition aux Jeux olympiques, les danseurs sur glace tchèques Kateřina Mrázková et Daniel...
Discord publie une mise au point sur son dispositif de vérification d’âge et affirme que la plupart des utilisateurs pourront continuer...
Samsung confirme que sa conférence Unpacked qui aura lieu le 25 février à San Francisco à 19 heures (heure française),...
Microsoft a mis à jour son calendrier de fin de prise en charge des pilotes d’anciennes imprimantes sur Windows : les pilotes V3 et V4 ne...