TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En juin prochain, Karbonn proposera un nouveau smartphone qui changera de l’ordinaire. Ce fabricant mettra sur le marché un téléphone sous Android et Windows Phone. Aujourd’hui, les différents modèles ont un seul et même système d’exploitation installé. Ce ne sera pas le cas ici.

Le président de Karbonn a déclaré au Times of India avoir signé un contrat avec Microsoft il y a quelques jours pour pouvoir utiliser le système d’exploitation Windows Phone. Il prépare déjà des smartphones avec seulement Windows Phone installé. « Microsoft a assoupli la réglementation et est en train d’ouvrir sa plateforme pour les autres joueurs ». Concernant le modèle avec les deux systèmes d’exploitation, les caractéristiques techniques n’ont pas été annoncées, tout comme le prix.
Cette idée peut connaitre un très beau succès, tout comme un énorme échec. Tout dépendra de la façon dont Android et Windows Phone se mettront en place. L’utilisateur pourra-t-il basculer facilement de l’un à l’autre ? Comment vont être gérées les données utilisées sur l’un ? Possible de les récupérer sur les autres ? Et puis les mises à jour, comment cela va se passer ? Beaucoup de questions à ce jour qui restent sans réponses. Espérons d’en savoir plus sur ce smartphone attendu pour le mois de juin.
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...