TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm présente Snapdragon Sound, une nouvelle certification qui va assurer aux clients une bonne qualité audio sur les casques et écouteurs sans fil. Qualcomm parle d’une chaîne complète pour l’audio avec des innovations.

Snapdragon Sound mise donc sur la qualité audio pour la musique, mais pas seulement. En effet, Qualcomm veut proposer une bonne qualité de manière générale, qu’importe les usages. Il peut s’agir des jeux ou des appels téléphoniques avec le smartphone.
Qualcomm promet le double de kilohertz (KHz) pour l’écoute de musique en haute résolution (96 kHz) ou pour les appels vocaux (32 kHz) par rapport à la « marque A ». Doit-on comprendre qu’il s’agit d’Apple avec l’iPhone et les AirPods ? Possible. Qualcomm n’en dit pas plus sur le sujet. La marque promet par ailleurs une réduction de l’ordre de 45% pour la latence de la synchronisation audio afin de tomber à 89 ms.

L’idée avec Snapdragon Sound est de faciliter la tâche aux consommateurs. Ce label doit leur permettre de rapidement comprendre qu’ils auront une bonne qualité audio.
Mais quels seront les partenaires ? Qualcomm annonce notamment Xiaomi. Le constructeur chinois proposera un smartphone et des écouteurs sans fil qui auront le label. Il y a également la marque japonaise Audio-Technica qui travaille sur un produit spécifique pour les prochains mois.
On soulignera que Qualcomm sera le grand gagnant dans cette affaire s’il arrive à signer avec plusieurs partenaires. En effet, il y a un cahier des charges pour valider (ou non) le label. L’une des conditions est d’utiliser certaines puces venant… de Qualcomm.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...