TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2020 fut une excellente année pour le marché du jeu vidéo en France, au point d’établir un record. Le chiffre d’affaires a été de 5,3 milliards d’euros, en hausse de 11,3% par rapport à 2019, selon le Syndicat des éditeurs de logiciels (SELL). L’arrivée des nouvelles consoles et de certains jeux a bien aidé.
Avec 2,7 milliards d’euros en 2020, le chiffre d’affaires généré par l’écosystème des consoles (comprenant les jeux et accessoires) a progressé de 10% sur un an. Il représente toujours plus de la moitié (51%) du marché total. À eux seuls, les revenus générés par les ventes de consoles ont augmenté de 11%, sous l’effet notamment du succès de la Nintendo Switch et de l’arrivée des PS5 et Xbox Series X/S.
Sur les ventes de jeux, qui représentent 1,76 milliard d’euros de revenus, le dématérialisé a connu une année faste avec une croissance de 19,1% en un an. Il est certain que la fermeture de certaines boutiques physiques pendant le Covid-19 a imposé un ajustement. Les joueurs ont donc choisi de plus en plus la dématérialisation.
Pour ce qui est du mobile, le marché progresse de 16% et atteint lui aussi un niveau historique en 2020 avec 1,43 milliard d’euros. Il devance en revenus l’écosystème PC, qui a généré 1,18 milliard d’euros (+8,9%) sur l’année.
Les chiffres donnent le tournis : les pirates affiliés à la Corée du Nord auraient dérobé plus de 2 milliards de...
Amazon fait évoluer l’accès aux traitements en intégrant des kiosques pharmaceutiques directement dans ses cabinets...
Nintendo a surpris ses fans il y a quelques heures en diffusant sur son application Nintendo Today un court-métrage animé intitulé...
Game One, la chaîne du jeu vidéo qui a fait ses débuts il y a 27 ans à la télévision, cessera...