TikTok limite la durée de ses vidéos à 60 secondes mais un petit malin du nom de Morry Kolman (pseudo WTTDOTM) a trouvé le moyen de dépasser cette contrainte… de beaucoup. Celui qui se définit lui-même comme un artiste est parvenu à publier sur la plateforme l’intégralité du film culte The Little Shop of Horrors (La Petite Boutique des Horreurs). Sorti en 1960, La Petite Boutique des Horreurs dure pas moins de 71 minutes, soit 71 fois la durée autorisée par TikTok !
Mais comment Morry Kolman s’y est-il donc pris ? La solution est en fait toute simple : le facétieux Kolman s’est en effet rendu compte que TikTok contrôlait uniquement les métadonnées des vidéos envoyées sur la plateforme afin de vérifier que ces dernières n’excédaient pas 60 secondes. Il aura donc suffi de modifier les métadonnées du film pour contourner les règles de TikTok !
Par cette astuce, Morry Kolman souhaitait aussi critiquer l’absence de vérification réelle du contenu des vidéos publiées, ce qui expliquerait d’ailleurs la présence sur le service de vidéos particulièrement creepy impliquant des enfants : « Le film restera actif tant qu’il n’y aura pas d’intervention humaine de la part d’un employé pour témoigner du fait que la plateforme de TikTok n’a même pas la capacité physique pour comprendre qu’il est là. Uber ne possède pas de voiture. Facebook n’a pas de salle de rédaction. TikTok ne regarde aucune vidéo ».
La vidéo a été supprimée par TikTok plusieurs heures après sa mise en diffusion.