TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Telegram dévoile aujourd’hui un nouvel outil qui permet d’importer vos conversations de WhatsApp directement dans l’application. Les utilisateurs peuvent ainsi migrer d’une application à l’autre sans perdre leurs messages.

Avant d’importer les conversations de WhatsApp sur Telegram, il faut s’assurer d’avoir les deux applications à ce jour. Une fois que c’est fait, il faut ouvrir l’une des discussions sur WhatsApp, toucher le nom du contact ou du groupe en haut, puis sélectionner « Exporter discussion ». Choisissez Telegram dans la liste de partage qui apparaît et laissez le transfert se faire. Les documents (photos, vidéos) basculent d’une application à l’autre, en plus des messages.
Manipulation sur iOS
Si vous avez un smartphone Android, la manipulation est légèrement différente. Il faut ouvrir une discussion, toucher les trois petits points en haut à droite de l’écran, sélectionner « Plus » puis « Exporter discussion ». Il ne reste plus que la dernière étape, à savoir sélectionner Telegram dans la liste qui apparaît.
Manipulation sur Android
Outre la possibilité d’importer les conversations de WhatsApp, Telegram offre la possibilité d’avoir les discussions venant de Line et KakaoTalk. Ces deux applications ne sont toutefois pas populaires chez nous.
Il sera intéressant de voir si Signal, qui a cartonné après la polémique sur la nouvelle politique de WhatsApp, va s’inspirer de Telegram. Les utilisateurs pourraient être ravis d’avoir un outil équivalent pour retrouver leurs messages.
Les soirées cinéma à domicile ne se résument plus à lancer un film sur un écran. Entre services de streaming,...
Dès le mois prochain, Discord va imposer un contrôle de majorité auprès de ses utilisateurs dans le monde. Il faudra faire un...
Changement de cap pour SpaceX. Elon Musk affirme désormais que la priorité de l’entreprise spatiale privée n’est plus la...
Illumination prépare un été placé sous le signe de la comédie animée avec Des Minions et des Monstres, le...
PlayStation donne rendez-vous le 12 février à 23 heures pour un gros State of Play qui va durer plus d’une heure. Ce sera...