KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 : un bug corrompt les données du disque dur, un correctif en approche

Windows 10 : un bug corrompt les données du disque dur, un correctif en approche

15 Jan. 2021 • 16:33
0

Un vilain bug existe sur Windows 10 : les données du disque dur peuvent être corrompues… juste en regardant une icône. Le chercheur en sécurité Jonas Lyk a découvert ce problème et Microsoft confirme qu’un correctif arrive.

Windows 10 : un bug corrompt les données, un correctif en approche

Des personnes malveillantes peuvent cacher une ligne (c:\:$i30:$bitmap) dans un fichier ZIP, un dossier ou même un simple raccourci Windows. Tout ce qu’un utilisateur de Windows 10 doit faire est d’extraire le fichier ZIP ou simplement de regarder un dossier qui contient un raccourci malveillant. Cela déclenchera automatiquement la corruption du disque dur.

Windows 10 va afficher une erreur et indiquer à l’utilisateur que son disque dur présente un problème. Il doit alors redémarrer son PC pour qu’une maintenance soit faite et que le disque soit réparé. Selon les premiers retours, cela concerne les disques qui sont en NTFS.

Fort heureusement, Microsoft est au courant de ce bug qui peut corrompre les données du disque dur et prépare un correctif. Le groupe a indiqué à The Verge :

Nous sommes au courant de ce problème et nous proposerons une mise à jour dans une prochaine version. L’utilisation de cette technique repose sur l’ingénierie sociale et, comme toujours, nous encourageons nos clients à adopter de bonnes habitudes informatiques en ligne, notamment à faire preuve de prudence lorsqu’ils ouvrent des fichiers inconnus ou acceptent des transferts de fichiers.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site