Comparateur
- AUTO
Après un premier teasing diffusé il y a quelques mois, Virgin Galactic vient de dévoiler sans filtre ni décodeur les combinaisons que porteront ses futurs pilotes. Ces combinaisons conçues pour la vie à l’intérieur du module/fusée sont destinées aux pilotes d’essais qui embarqueront pour les prochains vols orbitaux habités de Virgin Galactic. La firme américaine n’a en effet (toujours) pas abandonné ses ambitions spatiales face à l’ogre SpaceX, préférant s’orienter vers le marché du tourisme spatial. Signe de ces ambitions, une nouvelle base de lancement a même été construite au Nouveau-Mexique.
La combinaison d’un bleu pétant a été conçue en collaboration avec le fabricant Under Armour. Dans son communiqué de presse, Virgin Galactic note que ces vêtements non pressurisés sont conçus « pour ressembler et fonctionner comme des combinaisons qui volent «régulièrement dans l’espace à plus de trois fois la vitesse du son ».
Ces combinaisons portent les signes distinctifs des futurs pilotes de vaisseaux orbitaux, à l’instar d’un écusson sur la poitrine et de larges bandes noirs qui rappellent le vide spatial. Les passagers auront eux aussi droit à un costume dédié… mais ce dernier sera nettement moins « seyant ». A noter que la combinaison dans son ensemble ne pèse qu’un petit kilogramme. Le prochain vol d’essai pourrait avoir lieu dès le 11 décembre.
SOURCEEngadget
Meta a décidé de mettre fin à son système regroupant les messages d’Instagram et de Facebook Messenger. Ce sera une...
Le Parlement européen et les États membres de l’Union européenne ont approuvé de nouvelles règles qui...
La croissance rapide du secteur de l’IA et les préoccupations qui y sont désormais associées en matière de...
Meta déploie en ce moment même la mise à jour v60.0 pour ses casques Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro. Au programme, une...
SIE marche littéralement sur l’eau avec la PS5, mais si l’on prend un tant soit peu de recul, les ventes de consoles sont...