TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows 10 ne laisse pas les utilisateurs supprimer un fichier qui est ouvert dans un logiciel. Un message s’affiche à l’écran, demandant à fermer le logiciel en question. C’est la même chose si l’utilisateur essaye de déplacer ou renommer un fichier. Microsoft va modifier ce comportement avec une mise à jour.

Microsoft va proposer une nouvelle version de PowerToys sur Windows 10 pour laisser les utilisateurs supprimer un fichier ouvert. Windows 10 ne va plus demander à l’utilisateur de fermer le logiciel. « Enfin ! » diront certains, étant donné que le comportement actuel existe depuis des années.
À ce jour, Windows 10 affiche parfois le nom du logiciel qui utilise le fichier. Mais ce n’est pas toujours le cas. L’utilisateur doit alors trouver quelle est l’application en question. Ce n’est pas toujours simple selon les cas. De plus, des fichiers DLL posent de temps en temps des problèmes pour la suppression. Ce sera de l’histoire avec la mise à jour de PowerToys.
La mise à jour en question sera disponible en 2021. Il n’y a pas une date plus précise pour l’instant. Les utilisateurs pourront rapidement faire une suppression sans passer par des solutions pour forcer le processus. Ceux qui utilisent aujourd’hui Process Explorer devraient pouvoir s’en passer dès l’année prochaine.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...