Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le premier brouillon du H.265 publié

Le premier brouillon du H.265 publié

Le Motion Picture Experts Group (MPEG) a publié la semaine dernière une version préliminaire du standard international H.265/High Efficiency Video Coding (HEVC). Elle a pour but d’améliorer significativement le codage/compression par rapport à son prédécesseur le H.264. En effet, l’objectif est de réduire le débit nécessaire de moitié, à qualité comparable.

Qualcomm H.264 Vs H.265 Demo MWC2012
Jusqu’à la validation du committee draft en février dernier, les promoteurs planchaient sur une amélioration de l’efficacité de l’ordre de 35 à 40 % par rapport au H.264, on parle désormais de 50 %, soit une division du le débit par deux tout en maintenant la même qualité visuelle. Sa supériorité sur le H.264 se fera d’autant plus sentir que les résolutions seront importantes.

H.265 supporte des résolutions jusqu’à 7680 x 4320 (soit du 8K) ! Parée pour le futur donc ! Bien sûr, cette efficacité, en moyenne deux fois supérieure au H.264 se paiera à l’encodage par des besoins encore plus importants en ressources de calculs. L’algorithme est d’ailleurs pensé pour être plus facilement parallélisable et ainsi exploiter les architectures multicoeurs des processeurs modernes.

Definition 4k 8k
La finalisation de ce format (FDIS, Final Draft sur Standard International) est prévue pour janvier 2013.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |