Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia X « Normandy » : le prix fuite et se veut plus que bas

Nokia X « Normandy » : le prix fuite et se veut plus que bas

Le Nokia X, ayant pour nom de code « Normandy », fuite beaucoup, tous ses aspects sont aujourd’hui connus. Le prix était encore une surprise jusqu’à ce vendredi où un revendeur vietnamien l’a dévoilé. Le smartphone sous Android est affiché entre 2,2 et 2,5 millions de dongs soit 86 euros. Autant dire que Nokia a sorti le grand jeu pour le vendre à un maximum de personnes. Ce modèle est de toute façon attendu pour être commercialisé dans les pays émergents.

Nokia Normandy Interface Android Fuite
Il faut dire que ce smartphone de Nokia sort à une période intéressante. En effet, alors que Microsoft rachète la division mobile de Nokia, voici que le fabricant finlandais propose un smartphone sous Android, le système d’exploitation de Google. Jusqu’à présent, il n’a proposé que des modèles sous Windows Phone, qui appartient à Microsoft. Selon quelques anciennes rumeurs, ce Nokia sous Android aurait dû être abandonné suite au rachat par Microsoft. Finalement, il va quand même sortir.

Le Wall Street Journal annonçait plus tôt qu’il serait dévoilé à la fin du mois lors du Mobile Worldwide Congress. Il embarquera Android, certes, mais dans une version plus que modifiée. À vrai dire, il sera difficile de reconnaitre le système d’exploitation de Google au premier regard au vu des modifications apportées. Les services de Google ne seront, pour le coup, pas mis en avant. Le Google Play qui permet de télécharger des applications sera remplacé par le Nokia Store. D’autres surprises devraient être au rendez-vous.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |