TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La RATP annonce avoir fait l’acquisition du service de cartographie français Mappy. C’est le troisième acteur de la mobilité du quotidien en France après Google Maps et Waze. Le montant du rachat n’est pas dévoilé.
La RATP dit avoir un objectif bien précis avec Mappy : développer un leader français de la mobilité digitale. Les deux groupes vont combiner leurs services dans une même application. Cela inclura la possibilité de réserver et de payer ses trajets, directement à partir d’un smartphone. La disponibilité se fera dans le courant de 2021.
Des nouveautés sont déjà évoquées :
Mappy référence 13 modes de transport, 25 opérateurs de mobilité et compte plus de 12 millions de visiteurs uniques mensuels sur son application et site Internet. Plus de 5 millions de points d’intérêt sont présents. Au total, 4,7 milliards d’itinéraires ont été calculés en 2019.
« Ensemble, avec Mappy, nous préfigurons la mobilité de demain. Ce que nous voulons, c’est être LE partenaire de référence des smart cities », déclare Hiba Farès, la directrice en charge de l’expérience client, des services et du marketing de la RATP. « Avec cette alliance, nous nous en donnons les moyens concrets. Nous allons explorer avec Mappy un univers où les possibilités sont nombreuses. », ajoute la responsable.
C’est un évènement rarissime pour ne pas dire unique depuis le début de ce troisième millénaire : le prestigieux...
Moins d’un an après son lancement sur smartphones et tablettes, Call of Duty: Warzone Mobile va être retiré de l’App Store...
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...