TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Oculus Quest 2 serait-il en train de devenir un produit réellement grand public ? Mark Zuckerberg, le patron de Facebook et d’Oculus, vient de confirmer l’énorme succès du petit casque VR autonome : les précommandes d’Oculus Quest 2 seraient ainsi 5 fois supérieures à celles de l’Oculus Quest premier du nom, un engouement qui a peut-être bénéficié du confinement instauré dans plusieurs régions du monde. Les studios VR auraient eux aussi constaté une augmentation très nette des ventes de leurs jeux. Le cercle vertueux semble donc bien engagé…

Malheureusement, Facebook ne fournit aucun chiffre de vente réel, ce qui ne permet pas vraiment de se faire une idée de la popularité du Quest par rapport à d’autres appareils électroniques grand public (smartphone, consoles de jeux, ordinateurs, etc.). Ironie de la situation, la pandémie de COVID-19 a peut-être, par effet de bord, contribué à doper un secteur VR qui peinait encore à sortir de son marché de niche.
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...