TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Coup dur pour Toyota. Le fabricant d’automobiles a rappelé pas moins de 1,9 million de Prius, son véhicule hybride phare, situées dans les quatre coins du monde. Le marché le plus touché est le Japon avec presque un million de voitures sur place. Les États-Unis sont aussi beaucoup affectés avec 700 000 modèles. Par la suite, les autres pays ont moins de rappels, avec tout de même 31 000 modèles en Grande-Bretagne et 15 600 en France. Les Prius concernées ont été fabriquées entre 2009 et 2014.

Le problème vient du logiciel qui équipe la Prius. Le transistor pouvait se mettre à surchauffer. « Dans le pire des cas, la voiture peut s’arrêter pendant la conduite », indique Toyota. Le constructeur parle alors d’un problème « possible » de sécurité et préfère rappeler tous les Prius concernées. Les propriétaires de ces modèles ont déjà été ou vont être contactés pour qu’ils fassent le nécessaire. Une mise à jour à distance n’est pas possible, il est obligatoire de se rendre dans un centre Toyota pour avoir le dernier logiciel en date. La procédure prend environ 40 minute par voiture.
Ce rappel des Prius est le plus important connu pour ce modèle en question. Il permet de souligner les problèmes que peuvent causer les logiciels dans les véhicules. Le constructeur Tesla propose par exemple des mises à jour OTA (over-the-air), autrement dit sans fil. Le conducteur peut mettre à jour son véhicule à distance, sans être à proximité de son concessionnaire. Toyota, lui, ne propose pas ce système sur la Prius, d’où le rappel de 1,9 million de modèles.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...