TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme chacun sait, les films sortent d’abord au cinéma et sont proposés quelques mois plus tard à l’achat sur différentes plateformes. Mulan devait initialement sortir au cinéma, mais il a finalement fait ses débuts en streaming sur Disney+. Il faut payer le film, en plus de l’abonnement à Disney+, pour voir le film. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne.

À partir du 6 octobre, le film pourra être acheté en SD, HD ou 4K sur les différentes plateformes qui proposent généralement l’achat de films et de séries (iTunes, Amazon, etc). L’offre sera peut-être plus intéressante à l’arrivée parce que le film devient la propriété de l’acheteur. Alors que sur Disney+, il faut rester abonné au service de streaming pour continuer à voir le film, même après avoir acheté le droit pour voir Mulan.
Cette disponibilité à l’achat le 6 octobre sera au moins valide pour les États-Unis et probablement les autres pays où Mulan est déjà disponible. En France, Mulan ne sortira pas avant le 4 décembre prochain sur Disney+. Un simple abonnement à Disney+ suffira pour voir le film, il n’y aura pas de surcoût comme ce fut le cas dans les autres pays.
À voir maintenant comment va se passer l’achat du film sur les différentes plateformes légales. Est-ce que ce sera en même temps que la diffusion en streaming sur Disney+ le 4 décembre ? Disney ne communique pas sur le sujet pour l’instant.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...