Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft annonce que son data center sous-marin est plus fiable qu’un data center terrestre

Microsoft annonce que son data center sous-marin est plus fiable qu’un data center terrestre

En 2018, Microsoft démarrait son projet Natick de data centers sous-marins. L’idée consistait alors à placer 864 serveurs dans un caisson étanche et de plonger le caisson à 35 mètres de profondeur au large de l’Ecosse, puis de contrôler si ce data center sous-marin était plus fiable que son homologue terrestre. Après 2 ans d’immersion, le 14 septembre dernier, Microsoft a récupéré son data center afin d’effectuer des contrôles de routine.  Les données récoltées montrent que le data center sous-marin a nettement mieux résisté au phénomène de corrosion qu’une ferme de serveur classique (seulement 12% du taux moyen de panne ou d’anomalies de serveurs terrestres).

Data Center Sous Marin Microsoft 600x384

Sans variations d’humidité ou de chaleur (ou presque), et sous une atmosphère d’azote (moins corrosif que l’oxygène), les serveurs situés dans le caisson étanche se sont montrés d’une fiabilité redoutable, ce qui ouvre la voie à des data centers avec des temps d’immobilisation très limités (un point crucial pour l’environnement de services en ligne professionnels). Fort de ce succès, Microsoft envisage déjà d’installer d’autres data centers sous-marins près de grandes villes côtières.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |