TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le réseau social TikTok est bien parti pour être banni aux États-Unis, sauf si une entreprise américaine le rachète. Donald Trump a déjà signé des décrets concernant TikTok et le Wall Street Journal révèle aujourd’hui que Mark Zuckerberg est en partie responsable.

Le PDG de Facebook aurait profité d’un dîner avec le président américain en octobre dernier pour évoquer le cas de TikTok et souligner la montée en puissance des entreprises chinoises (TikTok est détenu par ByteDance, une entreprise chinoise). Des sénateurs américains étaient également présents et il se trouve que le gouvernement américain a commencé à enquêter sur TikTok peu de temps après les propos de Mark Zuckerberg.
Un porte-parole de Facebook a indiqué que Mark Zuckerberg n’a aucun souvenir d’avoir évoqué le cas de TikTok lors de ce dîner. De son côté, la Maison Blanche dit qu’elle « s’engage à protéger le peuple américain contre toutes les cyber-menaces liées aux infrastructures critiques, à la santé publique et à la sécurité, ainsi qu’à notre sécurité économique et nationale ».
Ironiquement, Mark Zuckerberg a indiqué à ses employés il y a quelques semaines que le décret pour interdire TikTok n’est pas le bienvenu parce que le préjudice global d’une telle décision pourrait l’emporter sur tout gain à court terme pour Facebook.
Aux dernières nouvelles, Microsoft et Oracle sont intéressés pour racheter la branche américaine de TikTok.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...