Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mark Zuckerberg est accusé d’avoir incité l’interdiction de TikTok

Mark Zuckerberg est accusé d’avoir incité l’interdiction de TikTok

Le réseau social TikTok est bien parti pour être banni aux États-Unis, sauf si une entreprise américaine le rachète. Donald Trump a déjà signé des décrets concernant TikTok et le Wall Street Journal révèle aujourd’hui que Mark Zuckerberg est en partie responsable.

Le PDG de Facebook aurait profité d’un dîner avec le président américain en octobre dernier pour évoquer le cas de TikTok et souligner la montée en puissance des entreprises chinoises (TikTok est détenu par ByteDance, une entreprise chinoise). Des sénateurs américains étaient également présents et il se trouve que le gouvernement américain a commencé à enquêter sur TikTok peu de temps après les propos de Mark Zuckerberg.

Un porte-parole de Facebook a indiqué que Mark Zuckerberg n’a aucun souvenir d’avoir évoqué le cas de TikTok lors de ce dîner. De son côté, la Maison Blanche dit qu’elle « s’engage à protéger le peuple américain contre toutes les cyber-menaces liées aux infrastructures critiques, à la santé publique et à la sécurité, ainsi qu’à notre sécurité économique et nationale ».

Ironiquement, Mark Zuckerberg a indiqué à ses employés il y a quelques semaines que le décret pour interdire TikTok n’est pas le bienvenu parce que le préjudice global d’une telle décision pourrait l’emporter sur tout gain à court terme pour Facebook.

Aux dernières nouvelles, Microsoft et Oracle sont intéressés pour racheter la branche américaine de TikTok.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |