TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Telegram fête son septième anniversaire et la messagerie sécurisée profite de cette occasion pour annoncer l’arrivée des appels vidéo sécurisés sur ses applications iOS et Android.

Vous pouvez lancer un appel vidéo depuis la page de profil de vos contacts et activer/désactiver la vidéo à tout moment au cours d’un appel vocal. Les appels vidéo prennent en charge le mode image dans l’image, vous permettant de parcourir vos échanges et faire autre chose tout en maintenant le contact visuel. Autre élément important : tous les appels vidéo sont protégés par le chiffrement de bout en bout. Cela signifie que Telegram ne peut ni voir ni écouter l’appel vidéo. Il en va de même pour des hackers ou un gouvernement.
« Nos apps pour Android et iOS disposent de versions reproductibles. Par conséquent, quiconque peut vérifier le chiffrement et confirmer que leur application utilise le même code source ouvert que nous publions à chaque mise à jour », explique Telegram.
Des nouveautés sont déjà prévues pour les mois à venir, dont les appels vidéo en groupe. Telegram avait déjà indiqué en avril dernier que cette fonctionnalité était prévue pour plus tard en 2020.
Au dernier comptage (qui remonte à avril), Telegram comptait 400 millions d’utilisateurs dans le monde.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...