Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Donald Trump signe un décret pour bannir TikTok, le réseau social lui répond

Donald Trump signe un décret pour bannir TikTok, le réseau social lui répond

Donald Trump a réellement envie d’exclure TikTok des États-Unis et le prouve une nouvelle fois avec la signature d’un nouveau décret qui a pour objectif de bannir le réseau social à partir du 20 septembre 2020. Un autre décret similaire a été signé pour l’application de messagerie WeChat.

Le décret pour TikTok interdit toute transaction des personnes sous juridiction américaine avec ByteDance, la maison-mère chinoise de TikTok. Le président américain évoque une « urgence nationale » au sujet de l’application, qu’il accuse d’espionner les utilisateurs américains pour le compte de la Chine. « TikTok capture automatiquement de larges pans d’information sur ses utilisateurs (…), permettant potentiellement à la Chine de pister des employés du gouvernement, de réunir des dossiers personnels à des fins de chantage et de pratiquer l’espionnage industriel », justifie le décret.

TikTok a répondu à Donald Trump. Le réseau social se dit « choqué » par le décret. « Pendant près d’un an, nous avons cherché à nous engager de bonne foi avec le gouvernement américain pour apporter une solution constructive aux préoccupations qui ont été exprimées. Ce que nous avons constaté, c’est que l’administration ne prêtait aucune attention aux faits, dictait les termes d’un accord sans passer par les procédures juridiques habituelles et essayait de s’insérer dans les négociations avec des entreprises privées », explique TikTok.

Le réseau social martèle qu’il ne collecte pas les données des utilisateurs pour les transférer au Parti communiste chinois. Il ajoute réfléchir à des solutions, comme porter l’affaire en justice. « Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour garantir que l’État de droit ne soit pas bafoué et que notre entreprise et nos utilisateurs soient traités équitablement — si ce n’est pas avec l’administration, ce sera devant les tribunaux américains ».

À ce jour, TikTok compte 100 millions d’utilisateurs aux États-Unis et près d’un milliard dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |