Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google annonce le Pixel 4a à 349€ et tease les Pixel 4a 5G/Pixel 5

Google annonce le Pixel 4a à 349€ et tease les Pixel 4a 5G/Pixel 5

Comme prévu, Google a annoncé aujourd’hui son nouveau smartphone milieu de gamme : le Pixel 4a. Google a en aussi profité pour évoquer le Pixel 4a 5G et le Pixel 5, qui arriveront plus tard.

Pixel 4a

À l’instar du Pixel 3a l’année dernière, le Pixel 4a mise sur des caractéristiques suffisantes pour la plupart des usages, mais propose tout de même un appareil photo de qualité, comme ceux que l’on retrouve sur les smartphones haut de gamme. D’ailleurs, Google évoque « la même expérience incroyable de photographie que le Pixel 4 ». Quand on sait que le Pixel 4 est considéré comme l’un des meilleurs smartphones pour la partie photo, c’est encourageant.

Toujours au sujet de la photo, Google dit que les technologies présentes sur les Pixel haut de gamme sont également accessibles sur le Pixel 4a : HDR+ avec commandes de double exposition, mode portrait, Top Shot (Meilleur Cliché), mode Vision de nuit avec astrophotographie ou encore stabilisateur vidéo.

Mais ce Pixel 4a ne se résume pas qu’à la photo. Le smartphone embarque un écran OLED de 2 340 x 1 080 pixels avec un ratio de 19.5:9, le processeur Snapdragon 730G, 128 Go d’espace de stockage, 6 Go de RAM et une batterie de 3 140 mAh (avec un chargeur de 18 W). Le capteur photo à l’arrière est de 12,2 mégapixels (f/1.7) et le capteur photo avant est de 8 mégapixels (f/2.0).

En outre, on retrouve du Wi-Fi 5, du Bluetooth 5.1, du NFC, un port USB-C (USB 3.1), des haut-parleurs stéréo, un capteur d’empreintes et une prise jack.

Le Pixel 4a est disponible dans un coloris, à savoir noir. Le prix du smartphone est de 349 euros en France. Il faudra par contre être patient pour l’avoir. En effet, Google annonce que la commercialisation en France se fera… le 1er octobre. Les précommandes seront lancées le 10 septembre.

Pixel 4a 5G et Pixel 5

Dans la foulée, Google a teasé le Pixel 4a 5G qui sera un Pixel 4a avec — surprise — le support de la 5G. Son prix sera de 499 euros. Il est aussi question du Pixel 5, qui supportera lui aussi la 5G. Son prix n’est pas encore connu pour l’instant. Tous les deux seront proposés à la précommande le 8 octobre prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |