TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony semble avoir confiance en la demande pour la PlayStation 5. Selon la presse japonaise, le groupe compte augmenter la production de 50% pour cette année. Six millions de PlayStation 5 étaient prévues au départ pour 2020. C’est maintenant neuf millions selon Nikkei. Bloomberg ajoute que cela pourrait même monter à 10 millions.

Aussi bien Nikkei que Bloomberg mettent en évidence les attentes accrues en raison de la demande croissante pour se divertir à domicile au vu de la situation avec le coronavirus. Sony pourrait en tout cas frapper très fort avec sa nouvelle console puisque la PlayStation 4 avait connu 4,2 millions de ventes entre sa sortie en novembre 2013 et la fin décembre de la même année. La PlayStation 5 doit elle aussi sortir à la fin de l’année (probablement en novembre, mais Sony ne confirme pas encore).
Sony n’est pas le seul groupe à être confiant pour ses produits au vu de la crise sanitaire en tout cas. Facebook compte lui aussi augmenter la production de ses casques Oculus pour la réalité virtuelle, avec un objectif de produire deux millions d’exemplaires pour le second semestre de 2020. Cela représente une hausse de 50% par rapport à toute l’année 2019.
Dans la foulée, il est précisé que Facebook va lancer ce mois-ci la production en masse d’un nouveau casque de réalité virtuelle, mais il n’est pas indiqué quel est le modèle.
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
1 Dec. 2025 • 14:34
1 Dec. 2025 • 12:55