Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Meet ajoute des protections contre le « zoom-bombing »

Google Meet ajoute des protections contre le « zoom-bombing »

La prochaine mise à jour de Google Meet, service de discussion vidéo du géant du monde de la tech, sera principalement dédiée à des nouvelles mesures de sécurité. Ces dernières interviennent pour lutter contre le « zoom-bombing », procédé où des utilisateurs non-autorisés se connectent à des conférences afin de les perturber autant que possible en vociférant divers noms d’oiseaux, ou encore en diffusant des vidéos destinées à choquer. L’idée est assez mauvaise en elle-même, mais depuis que beaucoup d’écoles ont fait passer leurs cours en ligne avec le confinement, elle est devenue particulièrement néfaste.

Aussi, dans les deux prochaines semaines, les utilisateurs anonymes (comprenez non-connectés à un compte Google) ne pourront tout simplement plus rejoindre les conférences organisées par G Suite for Education et G Suite Enterprise pour les abonnés Education. Ainsi, même si la création d’un compte Google n’est pas vraiment le procédé le plus complexe du monde, cela reste un effort supplémentaire à fournir juste pour aller troller des conférences. Ces fonctions seront activées par défaut, et la seule façon de les retirer sera de contacter directement le support technique G Suite.

Sourcegoogle


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |