Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La modération de Pinterest commence à montrer ses limites

La modération de Pinterest commence à montrer ses limites

Le système de recherche de Pinterest est certainement l’un de ceux qui sont le plus encensés par ses utilisateurs. Et pour cause, une modération automatisée permet des résultats de recherche personnalisés, qui cachent ou contrent certaines images ou autres contenus qui ne seraient pas appropriés. Mais il semblerait que ce système arrive à ses limites : d’après OneZero, de nombreux cas existent où ces méthodes n’ont pas réussi à arrêter du contenu pour le moins abusif. On parle par exemple de photos sexualisées de jeunes filles, mais aussi de contenu raciste ou de thèses et autres théories du complot.

Le souci viendrait apparemment d’une faille bien précise permettant de passer outre les processus de recherche standard : s’il est bien difficile de passer les différents filtres mis en place sur le site ou l’application, effectuer des recherches précises via Google permettrait de contourner cette modération, et ainsi d’accéder à du contenu inapproprié sans que ce dernier ne soit bloqué. Un porte-parole a confirmé que du contenu violant la politique du site « apparaît parfois, » même quand on demande au compte qui l’a mis en ligne de le supprimer, et non de le cacher. Mais la firme reste satisfaite de son travail, et ne compte pas changer son système particulier de sitôt.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |