Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite David Beckham a maintenant sa propre équipe e-sports

David Beckham a maintenant sa propre équipe e-sports

Avec la popularité toujours grandissante des e-sports, mais aussi et surtout des sommes colossales qui y sont générées, ce n’est pas étonnant de voir de plus en plus de grands noms s’y associer. C’est aujourd’hui le cas pour David Beckham, sportif et businessman, qui vient de lancer sa propre équipe Guild Esports, qu’on devrait au départ beaucoup voir sur Rocket League, FIFA et Fortnite. L’entreprise tournera de façon relativement traditionnelle pour le milieu : une sorte d’académie va être mise en place, et les meilleurs joueurs seront entraînés par des experts à un niveau professionnel.

L’implication de Beckham dans le projet devrait permettre à l’équipe d’attirer de nouveaux regards, qu’il s’agisse du public ou d’éventuels investisseurs. Ce ne sera cependant pas lui qui s’occupera de gérer le quotidien de Guild Esports, mais plutôt Carleton Curtis, ayant récemment quitté son poste de VP chez Activision, où il a pu apprendre à connaître le marché grâce à l’organisation de ligues pour Overwatch et Call of Duty. Une décision qui pourrait s’avérer extrêmement lucrative : le marché de l’e-sport est actuellement évalué à 1.1 milliard de dollars, et les analystes prévoient une augmentation de 42% d’ici 2023.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |