Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo xCloud : les serveurs vont s’appuyer sur la Xbox Series X dès 2021

xCloud : les serveurs vont s’appuyer sur la Xbox Series X dès 2021

Microsoft s’apprête à améliorer l’infrastructure de xCloud pour proposer toujours plus de puissance et donc de meilleures expériences de jeu. En l’état, les serveurs du service s’appuient sur les composants de la Xbox One S. Cela va changer l’année prochaine.

Projet XCloud Smartphone Tablette Manette Xbox One 1024x575

Selon The Verge, Microsoft va faire une mise à niveau en 2021 pour mettre de côté les composants de la Xbox One S pour les serveurs dédiés à xCloud et mettre ceux de la Xbox Series X à la place. Des tests sont d’ores et déjà en cours.

La mise à niveau va permettre d’avoir des gains de performance importants, en particulier du côté du processeur. Le processeur de nouvelle génération est bien plus puissant et il est capable d’exécuter simultanément l’équivalent de quatre sessions de jeu sur Xbox One S. La mise à niveau comprendra également un nouvel encodeur vidéo intégré qui est jusqu’à six fois plus rapide que l’encodeur actuel que Microsoft utilise sur les serveurs xCloud existants.

Pour rappel, xCloud est actuellement en bêta et permet de jouer à plusieurs dizaines de jeux Xbox sur son smartphone ou tablette Android grâce au cloud. Le service doit normalement être lancé avant la fin de l’année en version finale. Une version PC est également en test, tout comme une version sur iOS, mais celle-ci est plus que limitée à cause des restrictions imposées par Apple. Microsoft espère qu’Apple va faire des efforts à ce niveau, mais c’est mal parti pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |