Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibre en France : le déploiement ralentira en 2020

Fibre en France : le déploiement ralentira en 2020

Un ralentissement est à prévoir pour le déploiement de la fibre optique en France pour l’année 2020. Cela s’explique par le coronavirus et les mesures sanitaires, selon les acteurs du secteur. 4,3 millions de prises fibre devraient être installées, contre 4,8 millions en 2019. Les acteurs s’attendaient à 5,3 millions avant la crise, ce qui aurait été un record.

Fibre Optique 1 1024x576

En raison des retards dus au confinement et aux gestes-barrières qui compliquent les chantiers de pose, un million de prises raccordables ne le seront pas, montre une étude commandée par Infranum, qui regroupe les industriels des télécoms. « On a un assez bon niveau de confiance » sur cette estimation à la condition que des mesures pour la reprise soient mises en place, a précisé à l’occasion d’une visioconférence Étienne Costes, chargé du secteur télécoms et technologies pour le cabinet EY et coauteur de l’étude.

Lors du confinement, les chantiers sont descendus à entre 40% et 50% de leur activité nominale. Les entreprises déclarent depuis être revenues à 75% et estiment qu’elles seront à 90% à partir de septembre.

Il s’avère que les diverses mesures de soutien de l’État et des donneurs d’ordre semblent avoir limité les dégâts au sein de la filière, selon les auteurs du rapport. Ainsi, « 11% des acteurs interrogés envisagent de licencier. C’est à la fois peu, mais quand même significatif pour une filière censée tourner à plein », a déclaré Étienne Costes. « Tous les opérateurs télécoms ont pris des mesures sur les délais de paiement », a déclaré le président d’Infranum, Étienne Dugas. Orange et Bouygues Telecom ont également « accepté de payer un surcoût pour aider les entreprises de la filière à accélérer plus fort et plus vite », a-t-il précisé.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |