TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une publication sur les réseaux sociaux peut rapidement faire le buzz, notamment un article. Beaucoup d’internautes lisent seulement le titre et partagent ensuite le lien à leurs abonnés, sans s’assurer que le contenu de l’article et le titre sont raccords. Twitter encourage donc ses utilisateurs à faire le nécessaire.
Sharing an article can spark conversation, so you may want to read it before you Tweet it.
To help promote informed discussion, we're testing a new prompt on Android –– when you Retweet an article that you haven't opened on Twitter, we may ask if you'd like to open it first.
— Twitter Support (@TwitterSupport) June 10, 2020
Un nouveau test est actuellement en place au sein de l’application Android de Twitter. « Partager un article peut déclencher une conversation, donc vous pourriez avoir envie de le lire avant de le tweeter », indique le réseau social dans un tweet. Ainsi, toute personne qui retweetera un article qu’elle n’a pas lu sera invitée à l’ouvrir dans l’idée de le lire avant de le partager.
Ce test s’inscrit dans les efforts de Twitter à lutter contre le partage de fausses informations. La mise en place maintenant n’est pas anodine en tout cas : cela intervient quelques mois avant l’élection présidentielle américaine. On se souvient que celle de 2016 a été chamboulée avec un afflux de liens sur les réseaux sociaux qui renvoyaient vers des articles relatant parfois de fausses informations afin d’aider tel ou tel candidat à remporter des voix.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13