Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter veut que vous lisiez les articles avant de les retweeter

Twitter veut que vous lisiez les articles avant de les retweeter

Une publication sur les réseaux sociaux peut rapidement faire le buzz, notamment un article. Beaucoup d’internautes lisent seulement le titre et partagent ensuite le lien à leurs abonnés, sans s’assurer que le contenu de l’article et le titre sont raccords. Twitter encourage donc ses utilisateurs à faire le nécessaire.

Un nouveau test est actuellement en place au sein de l’application Android de Twitter. « Partager un article peut déclencher une conversation, donc vous pourriez avoir envie de le lire avant de le tweeter », indique le réseau social dans un tweet. Ainsi, toute personne qui retweetera un article qu’elle n’a pas lu sera invitée à l’ouvrir dans l’idée de le lire avant de le partager.

Ce test s’inscrit dans les efforts de Twitter à lutter contre le partage de fausses informations. La mise en place maintenant n’est pas anodine en tout cas : cela intervient quelques mois avant l’élection présidentielle américaine. On se souvient que celle de 2016 a été chamboulée avec un afflux de liens sur les réseaux sociaux qui renvoyaient vers des articles relatant parfois de fausses informations afin d’aider tel ou tel candidat à remporter des voix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |