Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus va proposer moins de bêtas pour ses smartphones

OnePlus va proposer moins de bêtas pour ses smartphones

OnePlus annonce que OxygenOS, sa surcouche Android, va connaître deux fois moins de versions bêtas à partir de maintenant. Néanmoins, le rythme des mises à jour stables ne change pas.

OnePlus 8 Arriere Brillant

Le constructeur explique avoir proposé son système de bêta pour la première fois il y a quatre ans. Il a reçu plus de 200 000 rapports de bugs de la part des utilisateurs et a distribué des « centaines de mises à jour stables » sur l’ensemble de ses appareils au fil des années, selon ses dires. Il ajoute que de plus en plus d’utilisateurs installent les bêtas, au point même que c’est devenu leur système par défaut au quotidien.

Malgré la popularité qui ne cesse de grimper, OnePlus annonce des changements qui ne seront pas forcément considérés comme joyeux pour certains testeurs. Il y aura désormais une nouvelle bêta ouverte chaque mois au lieu de deux jusqu’à présent. Pour les bêtas fermées, on passe de quatre mises à jour par mois à deux.

Pourquoi ce changement ? OnePlus reste assez vague, mais laisse sous-entendre que la popularité des bêtas ces derniers temps a été l’occasion d’accueillir différents profils d’utilisateurs et plus seulement les utilisateurs avancés. Ces derniers savent quoi faire en cas de problème, ce qui n’est pas forcément le cas pour les autres, dont ceux qui utilisent la bêta sur leur smartphone principal. OnePlus espace un peu plus les bêtas pour éviter des bugs majeurs par conséquent.

Pour ce qui est des mises à jour stables, OnePlus fait savoir que rien ne change : elles sont toujours proposées tous les mois ou tous les deux mois selon les cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |