TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus annonce que OxygenOS, sa surcouche Android, va connaître deux fois moins de versions bêtas à partir de maintenant. Néanmoins, le rythme des mises à jour stables ne change pas.
Le constructeur explique avoir proposé son système de bêta pour la première fois il y a quatre ans. Il a reçu plus de 200 000 rapports de bugs de la part des utilisateurs et a distribué des « centaines de mises à jour stables » sur l’ensemble de ses appareils au fil des années, selon ses dires. Il ajoute que de plus en plus d’utilisateurs installent les bêtas, au point même que c’est devenu leur système par défaut au quotidien.
Malgré la popularité qui ne cesse de grimper, OnePlus annonce des changements qui ne seront pas forcément considérés comme joyeux pour certains testeurs. Il y aura désormais une nouvelle bêta ouverte chaque mois au lieu de deux jusqu’à présent. Pour les bêtas fermées, on passe de quatre mises à jour par mois à deux.
Pourquoi ce changement ? OnePlus reste assez vague, mais laisse sous-entendre que la popularité des bêtas ces derniers temps a été l’occasion d’accueillir différents profils d’utilisateurs et plus seulement les utilisateurs avancés. Ces derniers savent quoi faire en cas de problème, ce qui n’est pas forcément le cas pour les autres, dont ceux qui utilisent la bêta sur leur smartphone principal. OnePlus espace un peu plus les bêtas pour éviter des bugs majeurs par conséquent.
Pour ce qui est des mises à jour stables, OnePlus fait savoir que rien ne change : elles sont toujours proposées tous les mois ou tous les deux mois selon les cas.
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...
Sosh dévoile aujourd’hui ce qu’il présente un « Forfait Voyage » à 15,99 €/mois qui propose...
À partir de cette semaine, les abonnés Netflix peuvent désormais jouer directement depuis leur smart TV, une étape clef dans...
Lors d’une annonce conjointe, Sony et AMD ont levé le voile sur les trois piliers technologiques qui devraient équiper la PlayStation...