Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo SimRefinery, un titre oublié de Maxis, est désormais jouable gratuitement en ligne

SimRefinery, un titre oublié de Maxis, est désormais jouable gratuitement en ligne

Maxis, que l’on connaît aujourd’hui pour ses célèbres franchises comme Sim City ou Les Sims, était une véritable machine à simulateurs à ses débuts. Tous n’ont malheureusement pas survécu à l’épreuve du temps, et certains ont sombré dans l’oubli. C’était le cas de SimRefinery, où le joueur se retrouve à la tête d’une raffinerie à pétrole, avec tous les éléments de gestion qui rendent le jeu aussi complet que ce qu’on attend de la part du studio. Le jeu est apparu pour la première fois depuis bien longtemps le mois dernier, alors qu’un rapport détaillait les différents projets de Maxis.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il est désormais possible de jouer au titre gratuitement, en ligne, grâce à un émulateur DOSBox intégré au navigateur. Un utilisateur anonyme a mis en ligne SimRefinery sur l’Internet Archive, ce qui signifie qu’il restera gratuit, vous laissant ainsi tout le temps nécessaire pour l’explorer. Attention cependant, il ne s’agit pas réellement d’un jeu fini : de nombreux bugs graphiques sont de la partie, et le support technique pour un jeu de cet âge reste bien limité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |