Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Taxe numérique : « Nous ne lâcherons rien », annonce le ministre Bruno Le Maire

Taxe numérique : « Nous ne lâcherons rien », annonce le ministre Bruno Le Maire

« Nous ne lâcherons rien sur la taxe numérique ». Telle est la phrase prononcée aujourd’hui par Bruno Le Maire à l’occasion d’une visioconférence avec les ministres des Finances du G7. « J’ai appelé tous les états du G7 à accélérer le travail à l’OCDE », a-t-il ajouté.

GAFA Logos 1024x494

Il y a selon le ministre de l’Économie « une vraie contradiction entre la demande d’unité des États-Unis au sein du G7, que nous soutenons, et la perspective de nouvelles sanctions commerciales ».

L’administration Trump a lancé mardi une enquête formelle sur les taxes ou projets d’imposer les services numériques dans de nombreux pays dans le monde, dont en Indonésie, en Turquie, en Inde et au Royaume-Uni. L’Union européenne est également visée. Les États-Unis considèrent qu’une taxe numérique est discriminatoire contre les grands champions américains du numérique comme Amazon, Google ou Netflix et a menacé plusieurs pays qui voulaient l’appliquer de représailles.

Faute d’avancées concrètes, la France a instauré sa propre taxe numérique l’an dernier, ce qui lui a déjà valu des menaces de représailles commerciales de la part des États-Unis. Les échéances de paiement ont toutefois été suspendues jusqu’à la fin 2020, dans l’attente d’un accord international sous l’égide de l’OCDE.

Selon Reuters, les homologues italien et britannique de Bruno Le Maire et le représentant de la Commission européenne ont défendu la même position que le ministre français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |