Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires XRSpace Mova : l’ex-CEO d’HTC dévoile un casque VR autonome et 5G orienté vers le réseau social

XRSpace Mova : l’ex-CEO d’HTC dévoile un casque VR autonome et 5G orienté vers le réseau social

L’avenir est-il aux réseaux sociaux en VR ? VRChat et Rec Room disposent déjà d’une communauté solide tandis que Facebook s’avance sur ce nouveau secteur avec Horizon, un ambitieux projet de type Second Life Virtuel. Peter Chou, ex-CEO d’HTC vient tout juste de lui emboiter le pas en dévoilant le XRSpace Mova, un casque VR autonome et 5G exclusivement dédié à un vaste réseau social virtuel baptisé MANOVA. Le MANOVA contient des espaces privés ou publics dédiés au travail, au loisir, ou aux activités sportives (MagicLohas). Les avatars créés par le joueur/participant seront représentés « de plein pied », à contrario des avatars « homme-tronc » de Rec Room ou de Horizon. Quelques jeux seront quand même proposés en dehors du Manova, à l’instar d’Angry Birds VR, du jeu de pêche Bait!, de Cloudlands 2 (mini Golf) ou du FPS A-10 VR.

Premier casque VR compatible 5G + WiFi en standard, le Mova dispose de deux caméras à l’avant (pour le hand tracking), d’un processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM (soit plus que le 835 + 4 Go de l’Oculus Quest), et d’une batterie de 4600 mAh (contre 3648 mAh pour le Quest). L’affichage est assuré par un panneau de 2,880 x 1,440 pixels (702 ppp) fonctionnant avec une vitesse de rafraichissement de la dalle de 90HZ.

Enfin, le Mova ne pèse que 470 grammes, contre 571 grammes sur l’Oculus Quest. A priori donc, les spécifications du MOVA surclasseront aisément celles du casque autonome de Facebook. Le MOVA sera proposé à la vente d’ici la fin de l’année au prix de 599 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |