TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’avenir est-il aux réseaux sociaux en VR ? VRChat et Rec Room disposent déjà d’une communauté solide tandis que Facebook s’avance sur ce nouveau secteur avec Horizon, un ambitieux projet de type Second Life Virtuel. Peter Chou, ex-CEO d’HTC vient tout juste de lui emboiter le pas en dévoilant le XRSpace Mova, un casque VR autonome et 5G exclusivement dédié à un vaste réseau social virtuel baptisé MANOVA. Le MANOVA contient des espaces privés ou publics dédiés au travail, au loisir, ou aux activités sportives (MagicLohas). Les avatars créés par le joueur/participant seront représentés « de plein pied », à contrario des avatars « homme-tronc » de Rec Room ou de Horizon. Quelques jeux seront quand même proposés en dehors du Manova, à l’instar d’Angry Birds VR, du jeu de pêche Bait!, de Cloudlands 2 (mini Golf) ou du FPS A-10 VR.
Premier casque VR compatible 5G + WiFi en standard, le Mova dispose de deux caméras à l’avant (pour le hand tracking), d’un processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM (soit plus que le 835 + 4 Go de l’Oculus Quest), et d’une batterie de 4600 mAh (contre 3648 mAh pour le Quest). L’affichage est assuré par un panneau de 2,880 x 1,440 pixels (702 ppp) fonctionnant avec une vitesse de rafraichissement de la dalle de 90HZ.

Enfin, le Mova ne pèse que 470 grammes, contre 571 grammes sur l’Oculus Quest. A priori donc, les spécifications du MOVA surclasseront aisément celles du casque autonome de Facebook. Le MOVA sera proposé à la vente d’ici la fin de l’année au prix de 599 euros.
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...