TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les jeux vidéo ont été l’une des occupations les plus importantes pendant le confinement et cela s’est ressenti au niveau des dépenses. Le cabinet NPD révèle que le mois d’avril a établi un record.

Les Américains ont dépensé 1,47 milliard de dollars, contre 846 millions de dollars en avril 2019, soit une augmentation de 74%. Le précédent record pour un mois d’avril aux États-Unis avait été atteint en 2008 avec 1,2 milliard de dollars dépensés.
Toutes plateformes confondues, le jeu le plus vendu a été Final Fantasy VII: Remake, sorti début avril. Call of Duty: Modern Warfare, sorti l’année dernière, était le deuxième jeu le plus vendu, devant le très populaire Animal Crossing: New Horizons adopté par le grand public pendant le confinement. Le jeu est disponible sur la Nintendo Switch, dont les ventes depuis le début de l’année sont « les plus importantes pour une console dans l’histoire américaine », selon NPD.
Voici le top 20 des jeux les plus vendus en avril :
Confinés pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus, les Américains ont passé beaucoup de temps devant leurs écrans, que ce soit de manière passive (Netflix) ou active (jeux vidéo).
La souveraineté technologique s’impose désormais comme une priorité absolue dans la commande publique. L’État...
La série Galaxy S26 devait marquer un tournant pour Samsung après plusieurs générations jugées trop...
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...
Les jeux vidéo, l’intelligence artificielle et les VPN représentent-ils un danger pour les jeunes ? Emmanuel Macron se pose la...