Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Razer Phone 2, qui émet trop d’ondes, est retiré de la vente en France

Le Razer Phone 2, qui émet trop d’ondes, est retiré de la vente en France

Le Razer Phone 2 n’est plus proposé à la vente en France à partir d’aujourd’hui. L’explication est simple : le smartphone de Razer dépasse la limite réglementaire autorisée du DAS « tronc ». Les modèles déjà vendus sont rappelés également, annonce l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

Razer Phone 2 Officiel Avant Stand 1024x674

Des mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ce téléphone aux exigences européennes concernant le DAS localisé « tronc ». Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués à une distance maximale de 5 mm et doivent respecter la valeur limite réglementaire de 2 W/kg. Les mesures de l’ANFR ont révélé pour ce terminal des valeurs dépassant cette limite avec 3,29 W/kg.

Razer a été mis en demeure et doit prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les équipements actuellement sur le marché ainsi que ceux déjà commercialisés.

Les clients français qui ont déjà un Razer Phone 2 doivent remplir le formulaire dédié disponible à cette adresse pour rendre leur smartphone et se faire rembourser par Razer. Le constructeur promet un remboursement du prix d’achat. Il rend également disponible une foire à questions pour les clients qui veulent en savoir plus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |