Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Kickstarter pourrait licencier jusqu’à 45% de ses effectifs

Kickstarter pourrait licencier jusqu’à 45% de ses effectifs

S’il est un acteur de l’industrie auquel on ne pense pas d’office en évoquant les ravages de l’épidémie de COVID-19, c’est bien le financement participatif et les sites qui y sont dédiés. Kickstarter, le plus connu d’entre eux, a en effet subi de plein fouet le soudain manque d’activités et de projets, se retrouvant désormais en bien mauvaise posture. L’entreprise a par conséquent confirmé par un message envoyé à Gizmodo avoir lancé un plan de restructuration validé par l’OPEIU, le syndicat représentant ses employés. Ce dernier a ensuite confirmé que jusqu’à 45% des travailleurs actuels pourraient être licenciés à l’application de ce plan.

D’après les quelques détails présentés, les employés qui devront partir ne seront cependant pas largués dans la nature : tous recevront plusieurs mois d’indemnités de départ, et selon leur salaire, ils continueront de bénéficier de la couverture santé de l’entreprise de quatre à six mois. De plus, ils auront le droit d’aller travailler immédiatement pour des sociétés concurrentes, et dans le cas où leur poste serait à nouveau disponible dans l’année qui suit, ils pourraient y revenir. C’est malheureusement une étape jugée nécessaire pour la survie de l’entreprise, qui suit la tendance pendant la crise sanitaire et économique actuelle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |