TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a communiqué ses résultats financiers qui couvrent les trois premiers mois de 2020. Le groupe reconnaît avoir été peu touché par le coronavirus pendant cette période.
Le chiffre d’affaires a été de 35 milliards de dollars, en hausse de 15% sur un an. Le bénéfice net est ressorti à 10,8 milliards de dollars (1,40 dollar par action), en progression de 22%. « Notre business model durable, notre portefeuille diversifié et notre position technologique différenciée nous placent en bonne position pour l’avenir », estime Satya Nadella, le patron de Microsoft.
L’activité commerciale globale de Microsoft dans le domaine du cloud — qui comprend la plate-forme Azure, Office 365 et d’autres services — a réalisé 13,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en hausse de 39%. Pour ce qui est d’Azure seul, les revenus ont augmenté de 59%, mais Microsoft ne donne pas un montant précis.
En outre, la division que Microsoft appelle « More Personal Computing » — qui comprend Windows, la recherche, la Xbox et les produits Surface — s’est élevée à 11 milliards de dollars, en hausse de 3%. Pour la partie « Productivité et processus d’entreprise » — qui comprend Office et LinkedIn — les revenus progressent de 15% à 11,7 milliards de dollars.
Un bon trimestre pour Microsoft donc. Son action à la Bourse en post-séance est de 181,25 dollars, en hausse de 2,15%.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...