Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA fabrique des respirateurs artificiels… nettement moins chers que des respirateurs conventionnels

La NASA fabrique des respirateurs artificiels… nettement moins chers que des respirateurs conventionnels

Les ingénieurs du Jet Propulsion Laboratory de la NASA n’auront donc mis que 37 jours pour concevoir des prototypes parfaitement fonctionnels de respirateurs artificiels, un appareil de santé particulièrement demandé par ces temps de pandémie. Le VITAL (Ventilator Intervention Technology Accessible Locally) a été fabriqué avec moins de 15% des composants d’un respirateur conventionnel. La NASA affirme en outre qu’une production de masse est parfaitement envisageable.

Respirateur Nasa 600x320

Ces respirateurs VITAL sont destinés à des patients COVID sévèrement atteints mais ne nécessitant pas encore de réanimation. Le Dr J.D Polk médecin chef de la NASA, a ainsi confirmé que « le but (du Vital, Ndlr) est de diminuer la probabilité que les patients arrivent à ce stade avancé de la maladie et aient besoin d’une assistance respiratoire plus avancée ». Les premiers tests effectués au centre hospitalier Mount Sinai de New York se sont soldés par d’excellents résultats. En conséquence, le JPL n’a pas hésité à soumettre une demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |