TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’épidémie du COVID-19 n’est pas bonne pour beaucoup de secteurs, l’industrie automobile ne faisant pas exception. Mais si certains constructeurs arrivent à briller et à tirer leur épingle du jeu, par exemple en participant à l’effort de guerre grâce à la reconversion de leurs chaînes de production pour concevoir du matériel médical, d’autres accusent le coup et se voient obligés de retarder leurs projets. C’est le cas pour Ford, qui a annoncé que ses taxis autonomes à l’origine prévus pour 2021 n’arriveraient pas avant 2022. D’après la firme, il faut avant tout « évaluer » l’impact du coronavirus sur les consommateurs, pour potentiellement réajuster sa stratégie.

L’entreprise voudrait également s’assurer que tous les potentiels utilisateurs de son service se sentiront en sécurité. En effet, si le domaine des voitures autonomes peut être un terrain miné pour certaines sociétés, la sécurité post-COVID va prendre un tout autre sens. Ford pourrait ainsi être amené à repenser tout son système, depuis les logiciels jusqu’à l’organisation à plus grande échelle, notamment au niveau de la présence d’humains dans le circuit, et surtout de leur importance.
SOURCEtechcrunch
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...