Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google se met à alerter quand il n’y a pas de résultats pertinents à une recherche

Google se met à alerter quand il n’y a pas de résultats pertinents à une recherche

Google améliore régulièrement son moteur de recherche, notamment pour bien comprendre la requête faite par l’internaute. Mais la recherche ne donne pas toujours un résultat attendu, c’est pour cette raison que Google affiche désormais une alerte.

Le message « Il semble qu’il n’y ait pas de bons résultats pour votre recherche » apparaît sur Google quand la requête de l’internaute ne mène à rien de pertinent. Google invite alors l’internaute à modifier sa recherche, quitte à être moins précis pour tenter d’avoir un résultat susceptible de l’intéresser. Google propose aussi d’autres recherches plus ou moins similaires selon celle écrite par l’internaute.

Comme c’est souvent le cas avec Google, la fonctionnalité est d’abord proposée aux États-Unis. Il faudra attendre quelques semaines ou quelques mois pour l’avoir en France et dans les autres pays. Une date précise de disponibilité dans l’Hexagone ou l’Europe n’est pas communiquée pour l’instant.

Google pense que le message s’affichera rarement chez les internautes au vu de son immense base de données qui est très riche. Mais il préfère jouer cartes sur table quand le résultat n’est pas à la hauteur des espérances.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |