Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet USA : des hackers chinois auraient visé massivement les recherches sur le COVID-19

USA : des hackers chinois auraient visé massivement les recherches sur le COVID-19

Le COVID-19 n’aura pas mis fin aux nombreuses opérations soutenues de près ou de loin par différents gouvernements, de même qu’elle n’a pas calmé certaines rivalités. En effet, des représentants du gouvernement américain viennent de déclarer sur CNN que ce dernier a connu un pic de cyber-attaque ciblant principalement des agences et laboratoires pharmaceutiques. D’après eux, c’est le coupable habituel, à savoir la Chine, qui chercherait à récupérer des données pour développer ses propres traitements et vaccins pour enfin stopper l’épidémie qui fait rage dans le pays.

Aucune réponse n’a pour l’instant été apportée à ces accusations, mais on ne se trouve pas là devant un cas unique. Selon Reuters, par exemple, des pirates iraniens auraient attaqué directement les adresses mail des employés de l’OMS, tandis que la Russie et la Corée du Nord sont bien entendu parmi les premiers soupçonnés dans ce genre d’affaires. Cependant, le dossier de la chine en la matière commence à être bien épais, puisque le pays était déjà soupçonné d’avoir soutenu une campagne de désinformation concernant le virus, afin de semer le chaos dans les pays touchés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |